Réévaluation par l'EFSA des risques du bisphénol A

Le 15 mai 2012 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 11/05/2012 par Alda Bassanza

Substances indésirables > Contaminants

Dans un communiqué de presse du 24 avril 2012, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) avait annoncé une réévaluation des risques associés au bisphénol A (BPA) utilisé dans des matériaux en contact avec les aliments.

Le communiqué précise que les experts du groupe scientifique de l'EFSA sur les matériaux en contact avec les aliments, les enzymes, les arômes et les auxiliaires technologiques (groupe CEF) envisagent de réévaluer complètement, d’ici à mai 2013, les risques pour la santé humaine associés à l'exposition au BPA par voie alimentaire. Cette réévaluation se focalisera sur l'exposition des groupes vulnérables.
 
Par ailleurs, un appel sera lancé par l'EFSA afin d'obtenir de nouvelles données sur la présence de BPA dans les aliments ainsi que sur la quantité de résidus de BPA qui migrent depuis les matériaux en contact avec les aliments dans les aliments.
 
Pour rappel, la mise en place d'un groupe de travail en 2012, par l'EFSA, afin d'analyser les nouvelles études sur la sécurité du BPA, avait été annoncée lors d'un communiqué de presse du 1er décembre 2011.

Sources : Communiqué de l'EFSA, "Bisphénol A: l’EFSA procède à une réévaluation complète axée sur l’exposition et les effets éventuels à faible dose", 24 avril 2012

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus