Réduction de mercure aux Etats-Unis

Le 07 juillet 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a publié le 5 juillet une feuille de route concernant les efforts fournis et à fournir pour réduire la présence de mercure dans l’environnement, aussi bien au niveau national qu’international, au travers de partenariats avec les organisations internationales, non gouvernementales et le secteur privé.
Aux Etats-Unis, les émissions de mercure dans l’air ont été réduites de 45% depuis 1990 et l’utilisation de mercure dans des produits et des procédés de fabrication a diminué de 83% entre 1980 et 1997.
Depuis 15 ans, l’EPA a concentré ses efforts sur les incinérateurs municipaux et de déchets médicaux, ainsi que sur les chambres de combustion pour produits dangereux.
Plus récemment, elle s’est attaquée au problème des chaudières industrielles, et elle a travaillé sur une réglementation qui vise à diminuer les émissions de mercure d’usines à charbon de 70%. L’agence cherche aussi à mieux connaître les sources de mercure et leur impact sur la santé humaine et l’environnement


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus