Recyclage: New York en passe de rattraper son retard

Le 14 avril 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le conseil municipal de New York a annoncé dimanche 11 avril qu’il allait modifier, pour la première fois depuis 20 ans, sa législation en matière de recyclage des déchets, selon un article du New York Times du 12 avril.

La nouvelle législation prévoit d’imposer le recyclage de tous les emballages plastique (produits ménagers, huiles de moteur, yaourts), d’installer 300 poubelles de recyclage dans les aires publiques dans les 3 ans, et 700 en 10 ans, mais aussi de créer des collecteurs pour les vêtements usagés (10% des déchets municipaux) et des zones de collecte annuelle pour les déchets ménagers dangereux. Cela devrait réduire de 8.000 tonnes de plastique par an le volume des décharges, soit l’équivalent des déchets de 10.000 habitants.

Des amendes destinées aux propriétaires en infraction avec ces règles sont également prévues, s’échelonnant de 25 à 400 dollars (18 à 294 euros) en fonction de la taille des bâtiments et des récidives.

L’adoption de cette réforme par le maire de New York, Michael Bloomberg, devrait coïncider avec le 40e anniversaire de la Journée mondiale de la Terre le 22 avril.

 

Dans le JDLE «New York va recycler ses sacs en plastique»

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus