Recyclage: les Suisses restent de très bons élèves

Le 16 juillet 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) de Berne a indiqué dans un communiqué du 16 juillet les taux de recyclage en Suisse pour 2009. Et ils sont toujours aussi bons. En tête, le taux de recyclage du verre, avec 95%, suivi de l'aluminium (91%). Le taux de recyclage du polyéthylène téréphtalate (PET) a augmenté de 78 à 81% et celui des emballages de boissons dépasse les 75 %.

« L'augmentation de 3% du taux de collecte du PET entre 2007 et 2009 est notamment due à la mise en place de nouveaux points de collecte », indique l’OFEV dans son communiqué. L'organisation chargée de la collecte des bouteilles (PET Recycling Schweiz) a en effet ajouté plus de 2.600 nouveaux points de collecte, en particulier sur les lieux de travail et les lieux de loisirs. Fin 2009, la Suisse disposait de plus de 29.000 points de collecte du PET, soit d'environ 4 points de collecte pour 1.000 habitants.

En outre, des campagnes publicitaires supplémentaires ont été lancées par les organisations chargées de la collecte de l'aluminium, du PET et du verre, ce qui semble avoir convaincu les consommateurs.

En 2009, sur plus de 304.505 tonnes d'emballages pour boissons utilisés en Suisse, plus de 282.327 tonnes de bouteilles en verre et PET ainsi que de canettes en aluminium ont pu être recyclés. A quand ces chiffres pour la France ?



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus