Recyclage: le prix des matières en hausse en 2010

Le 26 mai 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

« Le marché du recyclage connaît un excellent début d’année», indique la note de l’observatoire du recyclage pour le 1er trimestre 2010. Le regain d’activité de la filière s’est traduit par le redémarrage de projets d’investissement mis à mal par la crise, le ralentissement du rythme des destructions d’emploi et la progression très rapide du prix des matières.  

« La production et le commerce des produits valorisés progressent de 11 %, alors que le chiffre d’affaires, grâce à la forte hausse des prix, bondit de 41 % entre le premier trimestre 2010 et le premier trimestre 2009 ». Après deux années difficiles, le secteur avait commencé à apercevoir le bout du tunnel au 4e trimestre 2009, avec un CA en hausse de 4% en volume et de 15% en valeur (dans le JDLE).

Au cours des trois premiers mois de 2010, ce sont les secteurs des métaux non ferreux, des textiles et des ferrailles qui ont connu les croissances les plus sensibles. A l’inverse, le marché des plastiques, des papiers-cartons et des déchets industriels banals (DIB) sont en repli modéré. Les volumes de véhicules collectés progressent toujours à un rythme élevé grâce aux derniers effets de la prime à la casse.

L’enquête a été réalisée, pour les mois de janvier à mars 2010, pour le compte de la fédération des entreprises du recyclage (Federec), auprès de 350 adhérents.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus