Recyclage: 2008 démarre sous de bons auspices

Le 13 février 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Deux tiers des entreprises de recyclage estiment que leur chiffre d'affaires se maintiendra au début de l'année 2008 par rapport à la même période de l'année précédente, selon la note de conjoncture du quatrième trimestre 2007 de l'observatoire du recyclage de la fédération de la récupération, du recyclage et de la valorisation (Federec), publiée lundi 11 février.

Le chiffre d'affaires des professionnels est en hausse de 7,5% entre les quatrièmes trimestres 2007 et 2006. Cette croissance est due principalement à la hausse des prix des matières premières, même si son effet a tendance à s'atténuer. Le bois et les textiles s'en sortent le mieux, contrairement au minerai de fer et les métaux non ferreux, en repli par rapport au quatrième trimestre 2006.

Enfin, les ventes ont surtout été favorables aux plastiques et textiles, et ont diminué pour les papiers-cartons, verres et palettes.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus