Reconnaissance d'une nouvelle catégorie de boissons spiritueuses

Le 19 février 2015 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 11/02/2015 par Laurine Arnaud


Boissons> Boissons alcoolisées
 
Le règlement (UE) n° 2015/210 du 10 février 2015 modifie les annexes II (Catégorie de boissons spiritueuses) et III (Liste des indications géographiques reconnues) du règlement (CE) n° 110/2008 du 15 janvier 2008 concernant la définition, la désignation, la présentation, l'étiquetage et la protection des indications géographiques des boissons spiritueuses.
 
Ces modifications visent d'une part à reconnaître le "Pacharán" comme une nouvelle catégorie de boissons spiritueuses. Au sein de l'annexe II, cette nouvelle catégorie est libellée comme suit : "Boisson spiritueuse aromatisée à la prunelle ou Pacharán" et porte le numéro 37 bis.
 
D'autre part le règlement n° 2015/210 du 10 février 2015 déplace l'indication géographique "Pacharán navarro", initialement enregistrée dans la catégorie "Autres boissons spiritueuse" au sein de l'annexe III , vers la nouvelle catégorie 37bis.
 
Pour information, conformément à l'article 9 du règlement n° 110/2008 du 15 janvier 2008 les boissons spiritueuses qui répondent aux spécifications applicables aux produits définis dans l’une des 46 catégories de boissons spiritueuses de l’annexe II sont commercialisées sous l’une des dénominations qui figurent dans cette annexe. Les boissons spiritueuses qui ne répondent pas à l’ensemble des spécifications requises pour leur inclusion dans l’une des 46 catégories de l’annexe II sont commercialisées sous la dénomination "boisson spiritueuse". Les boissons spiritueuses qui répondent aux spécifications de plusieurs catégories de l’annexe II, peuvent être vendues sous une ou plusieurs des dénominations énumérées pour ces catégories. Les dénominations de vente peuvent être complétées ou remplacées par une indication géographique à condition que cela n’induise pas le consommateur en erreur.
 
Sources :
 
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus