Recherche: l’Afsset lance son appel à projet 2006

Le 17 juillet 2006 par Laure Pollez
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail lance son premier appel à projet concernant, du fait de ses nouvelles compétences (1), l’environnement professionnel en plus de l’environnement en général. Ce programme de recherche Environnement-santé-travail est conçu pour renforcer l’expertise et guider l’action publique en matière de précaution et prévention des risques. Le programme s’articule autour de 5 axes, qui correspondent aux différentes étapes de l’analyse du risque: d’abord la connaissance des dangers, ensuite la connaissance des expositions, notamment pour les populations sensibles; puis la connaissance des relations entre expositions et risques pour la santé humaine, la modélisation et l’évaluation des risques et enfin, les constructions sociales, perceptions et gestions des risques. La direction générale de l’Afsset décidera des projets soutenus après évaluation par le comité scientifique et l’avis du comité d’orientation du programme, qui pourront proposer des regroupements de projets. Le soutien financier accordé sera au plus de 100.000 euros par projet pour une durée de mise en œuvre qui ne pourra dépasser trois ans. Cet appel à projet porte sur un total de 1,5 million d’euros.

(1)Décret n° 2006-676 du 8 juin 2006 relatif à l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=764673&indice=32&table=JORF&ligneDeb=1


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus