Réactions au Paquet climat et énergie

Le 24 janvier 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Pas de surprise dans les réactions à la présentation par la Commission européenne du paquet Climat et énergie: les ONG estiment qu'il n'est pas à la hauteur des enjeux, et les industriels qu'il risque de pénaliser la compétitivité des entreprises de l'Union. Dans un communiqué, WWF parle de «manque de souffle» concernant les propositions pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et «déplore que la Commission ait limité sa zone cible à 20% alors qu'il conviendrait de viser 30%. Cela aurait été cohérent avec les décisions du Conseil européen de mars 2007 qui intégrait cet objectif de 30% en cas d'accord international satisfaisant en 2009.»

De son côté, Business Europe, équivalent européen du Medef, anticipe une hausse «significative» des prix de l'électricité. Il estime par ailleurs que les industries très consommatrices d'énergie vont souffrir de la combinaison d'un durcissement de la directive sur les plans nationaux d'allocation des quotas et d'une hausse des objectifs sur les énergies renouvelables. Or, estime le représentant des employeurs, ces industries «ont un rôle clé dans l'éco-innovation».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus