Reach: soucis informatiques à la veille du pré-enregistrement

Le 14 mai 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les producteurs et importateurs de substances chimiques dans l'Union européenne devraient pouvoir procéder à l'enregistrement préalable de leurs molécules et s'inscrire à Reach IT dès le 1er juin, mais ils ne pourront pas utiliser ce système informatique pour se conformer à leurs autres obligations liées au règlement Reach (1) comme l'enregistrement, ou la notification de recherche et de développement axées sur les produits et les processus, ou encore pour demander des renseignements à l'Agence européenne des produits chimiques, dite Echa. Selon le directeur exécutif de l'agence, Geert Dancet, la version actuelle de Reach IT est trop «instable» pour couvrir toutes ces formalités. L'agence concentre donc tous ses efforts pour réussir à faire fonctionner le système pour les seuls pré-enregistrements et inscriptions. L'Echa dévoilera des procédures alternatives pour les autres formalités dans la semaine du 19 mai.

Reach IT est le système informatique central de Reach. Les entreprises pourront avoir accès à leurs dossiers, et suivre ainsi la progression de leurs traitements, rechercher des informations, et obtenir le contact des sociétés qui ont en leur possession des données sur des substances qu'elles produisent.



(1) Règlement (CE) n° 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil, du 18 décembre 2006, concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (Reach), instituant une agence européenne des produits chimiques




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus