Reach: nomination du comité d’évaluation des risques

Le 19 décembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'Agence européenne des produits chimiques(Echa), a publié, dans un communiqué du 17 décembre, la liste des membres du comité chargé d'évaluer les risques environnementaux et sanitaires des substances concernées par le règlement Reach. Le comité interviendra lors de la phase d'autorisation, c'est-à-dire lorsque les industriels voudront utiliser une substance ordinairement interdite. Il élaborera également des avis sur les propositions de restrictions de l'utilisation des substances, faites par les Etats membres ou l'Echa, et sur la classification et l'étiquetage des substances cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR) de classe 1, 2 ou 3, ou qui ont d'autres effets sur la santé ou l'environnement.

La France est représentée par Annick Pichard, directrice adjointe du Bureau d'évaluation des risques des produits et agents chimiques (BERPC), et Olivier Le Curieux-Belfond, docteur en écotoxicologie et chef de projets scientifiques au département de l'appui règlementations chimie Europe (Arche), à l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset).

L'Echa est aussi composé d'un comité d'analyse socio-économique qui intervient lors des phases de demande d'autorisation et de proposition de restriction, et d'un comité des Etats membres.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus