Reach: mise à jour de la liste des substances pré-enregistrées

Le 30 mars 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Vendredi 27 mars, l’Agence européenne des produits chimiques (Echa) a publié une version actualisée de la liste des substances pré-enregistrées, contenant 143.000 substances pré-enregistrées par 65.000 entreprises européennes entre le 1er juin et le 1er décembre 2008.

La première version de la liste rendue publique le 19 décembre dernier contenait près de 150.000 substances (1). Malgré cette mise à jour, l’Echa estime qu’un certain nombre de préparations et de substances figurant sur la liste ne requièrent pas d’être enregistrées. La première échéance pour l’enregistrement est fixée au 30 novembre 2010, pour les substances les plus dangereuses ou produites en grand volume. La nouvelle liste fournit en outre les numéros CAS (2) de certaines substances identifiées jusqu’à présent uniquement par leur nom chimique. Cette liste permet aux producteurs ou importateurs d’une même substance de se regrouper au sein d’un forum d’échange d’information sur les substances (acronyme anglais Sief) en vue de l’élaboration des dossiers d’enregistrement (3).

(1) Dans le JDLE «Reach: publication de la liste des substances pré-enregistrées»
(2) Chemical abstract service
(3) Dans le JDLE «Reach: le temps des forums d’échange»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus