Reach: le système informatique inaccessible pendant 19h

Le 06 juin 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Cinq jours après le début de la mise en oeuvre de Reach (1), le règlement est déjà en panne. Le système informatique Reach IT est inaccessible depuis hier, 17h GMT+2h, et jusqu'à vendredi 12h GMT+2h. Il s'agit d'un outil essentiel, interface quasi exclusive entre l'Agence européenne des produits chimique (Echa) et les industriels concernés par le règlement sur les substances chimiques.

«Echa ne peut plus recevoir de soumissions via Reach-IT ou par courriel durant cette période», précise un communiqué de presse de l'agence qui présente ses excuses pour les «désagréments» que cela pourrait occasionner.

Depuis le 1er juillet a débuté la période de pré-enregistrement, procédure essentielle pour les industriels qui veulent continuer à mettre sur le marché leurs substances après décembre 2009.

Déjà mi-mai, l'Echa avait limité au pré-enregistrement et à l'inscription les procédures passant par Reach-IT, du fait de difficultés informatiques (2). La notification de recherche et de développement axée sur les produits et les processus avait notamment été écartée.



(1) Règlement (CE) n° 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil, du 18 décembre 2006, concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (Reach), instituant une agence européenne des produits chimiques

(2) Voir l'article du JDLE «Reach: soucis informatiques à la veille du pré-enregistrement»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus