Reach: le recrutement au sein de l’Agence a démarré

Le 15 février 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 12 février, la direction générale Industrie de la Commission européenne lance le premier recrutement de l'Agence européenne des produits chimiques. Egalement connue sous le nom d'Echa, elle doit gérer le dispositif Reach (1) à partir d'Helsinki, en Finlande.

Deux cents membres du personnel vont être recrutés à divers postes (responsables scientifiques, responsables et assistants des technologies de l'information, conseillers juridiques, assistants pour les matières financières et comptables, assistants pour les ressources humaines). Cent personnes devraient être recrutées dès 2007, alors qu'Echa ne commencera réellement à fonctionner qu'au 1er juin 2008. Tous ces nouveaux employés européens seront épaulés, dans les premiers mois, par 40 fonctionnaires détachés de la Commission. Leur rôle: «mettre en place les procédures nécessaires et offrir la formation indispensable pour permettre à l'Agence de devenir opérationnelle le plus rapidement possible», explique un communiqué de la Commission.

Parallèlement, le Journal officiel de l'Union européenne du 9 février 2007 a publié un avis de vacance pour le poste de directeur exécutif. Son nom sera connu «sous peu», selon le communiqué de la Commission. Mais d'après Pablo Libreros, du ministère français en charge de l'environnement, ce ne sera probablement pas avant le deuxième semestre. En effet, le conseil d'administration qui doit choisir le futur directeur au sein d'une liste restreinte établie par la Commission européenne ne pourra pas se réunir avant le 1er juin 2007, date à laquelle le réglement Reach entrera en vigueur.



(1) Enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus