Reach: la chimie américaine se prépare… malgré tout

Le 12 mars 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les industries chimiques américaines «ne sont pas folles de Reach» (1) mais sont obligées de vivre avec pour continuer à travailler sur le marché de l'Union européenne. Elles ont donc commencé à étudier le règlement européen. C'est ce qui ressort d'un article publié dans le numéro de mars de la revue Environmental health perspectives. Seul hic: les entreprises d'outre-Atlantique ont concentré toutes leurs forces pour éviter l'adoption du texte, et sont en retard de plusieurs années dans la mise en oeuvre par rapport à leurs collègues européens.

Le géant Dow fait figure d'exception puisqu'il considère Reach de manière plus enthousiaste. Il qualifie le programme d'«opportunité significative pour les producteurs de produits, leurs fournisseurs et leurs consommateurs de travailler ensemble pour protéger l'environnement et préserver l'industrie chimique en Europe».



(1) Règlement (CE) n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (Reach), instituant une agence européenne des produits chimiques




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus