Reach: l’Echa veut mobiliser les entreprises

Le 02 juin 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence européenne des produits chimiques (Echa) a lancé vendredi 29 mai une campagne de sensibilisation destinée à mobiliser les entreprises en vue du prochain délai d’enregistrement, ainsi que deux nouveaux sites d’information.

Près de 570 représentants de 33 pays réunis à l’occasion de l’assemblée générale de l’Echa ont discuté de l’urgente nécessité pour les entreprises de travailler ensemble et de partager leurs données afin de préparer les dossiers communs d’enregistrement des substances. Autres sujets abordés: les entreprises dérogeant au partage de données, le rôle et la responsabilité des déclarants principaux et le calendrier de soumission de leurs dossiers.

Intitulée «L’heure tourne–formez vos Sief dès maintenant!» (1), la campagne d’information de l’Echa, lancée à la demande de l’industrie, vise à mobiliser les entreprises en vue de la première échéance d’enregistrement du 30 novembre 2010. Les outils de communication, disponibles sur le site de l’Echa, sont destinés en particulier aux associations professionnelles et aux «helpdesks» nationaux. Des exemples de bonnes pratiques sont proposés, ainsi qu’un appui spécifique pour les déclarants principaux (2).

L’Echa a par ailleurs mis en ligne deux nouveaux onglets («Help» et «Sief») sur son site. La prochaine réunion générale de l’Echa à l’automne prochain sera centrée sur la classification et l’étiquetage des substances.

(1) En anglais: «The clock is ticking –form your Sief now»; Sief: Forums d’échange d’informations sur les substances
(2) «lead registrants»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus