Reach: l’Echa se présente devant les eurodéputés

Le 23 novembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence européenne des produits chimiques, dite Echa, va devoir être «inventive et développer des solutions provisoires» pour finaliser les guides et les outils d'information qui vont être utilisés pour la mise en oeuvre du règlement Reach (1), selon Geert Dancer, directeur exécutif de l'agence, auditionné devant le Parlement européen le 21 novembre. D'après l'International environment daily, le haut fonctionnaire s'est dit «confiant dans le succès» de l'agence, malgré les difficultés certaines que représente le règlement d'un point de vue opérationnel. Echa emploie actuellement 100 personnes. Toujours selon Geert Dancet, elle «attachera une importance particulière au développement de relations structurées avec les parties prenantes», notamment les entreprises et les agences hors-UE en charge de l'évaluation des substances chimiques.

(1) Règlement (CE) n°1907/2006 du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (Reach)




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus