Reach: l’Echa invite les déclarants principaux à se faire connaître

Le 03 septembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 31 août, l’Agence européenne des produits chimiques (Echa) encourage les déclarants principaux (lead registrants en anglais) à se faire connaître afin de bénéficier d’un service d’aide spécifique.

L’Echa aurait été informée qu’un certain nombre de déclarants principaux –les entreprises leader au sein d’un forum d’échange d’informations sur les substances (Sief en anglais) en charge de déposer la partie commune du dossier d’enregistrement- hésiteraient à se notifier auprès de l’Echa, craignant l’implication légale d’une telle action. D’après l’Echa, aucune autre implication légale que celle découlant du règlement Reach n’est en jeu. Cette notification, bien que non obligatoire, permet aux déclarants principaux de bénéficier d’un service d’appui spécifique. L’Echa précise que les détails des contacts de l’entreprise sont utilisés uniquement dans un objectif de communication entre l’Agence et le déclarant et sont anonymes sur le site internet.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus