Reach: 15 nouvelles substances «très préoccupantes»

Le 02 septembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence européenne des produits chimiques a mis en ligne hier une nouvelle liste de 15 substances potentiellement très préoccupantes proposées par les Etats membres et la Commission européenne pour consultation publique jusqu’au 15 octobre.

Après cette date, l’Echa indiquera celles qui auront été retenues pour figurer sur la liste des substances candidates à la procédure d’autorisation de Reach. Celle-ci permet d’interdire les substances les plus dangereuses pour la santé et l’environnement à moins que l’entreprise bénéficie d’une autorisation spécifique. La liste candidate actuelle contient déjà 15 substances dont 7 ont été jugées prioritaires par l’Echa (1).

9 des nouvelles substances sont potentiellement néfastes pour la santé en raison de leur caractère cancérigène, mutagène ou de toxicité pour la reproduction (CMR), dont un phtalate; 5 sont identifiées comme persistantes, (très) bioaccumulables et (très) toxiques (PBT) pour l’environnement; et la dernière est considérée à la fois comme CMR et PBT.

(1) Dans le JDLE «Reach: plus que 7 substances prioritaires»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus