Reach: 1.118 Sief se sont formés

Le 10 août 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans sa lettre d’information de juillet-août 2009 publiée le 7 août, l’Agence européenne des produits chimiques (Echa) indique qu’à la date du 5 août, 1.118 forums d’échange d’informations sur les substances (acronyme anglais Sief) ont été formés. La plupart ont annoncé leur intention de déposer leur dossier d’enregistrement pour la première échéance du 30 novembre 2010.

Fin mai, alors que seuls 293 Sief étaient formés, l’Echa avait lancé une campagne de mobilisation des entreprises (1). Le directeur de l’Echa, Geert Dancet, rappelle que les Sief concernés par l’échéance de 2010 devraient être opérationnels d’ici la fin de l’été afin de pouvoir soumettre des dossiers complets l’an prochain. Selon des estimations, 30.000 substances -soit autant de Sief- seraient concernées par cette échéance (2).

L’Echa indique en outre qu’elle a déjà reçu à ce jour 484 dossiers d’enregistrement dont seulement 97 complets. L’Allemagne arrive en tête des pays déposants avec 217 dossiers devant le Royaume-Uni (91), les Pays-Bas (60) et la France (38).


(1) Dans le JDLE «Reach: l’Echa veut mobiliser les entreprises»
(2) Dans le JDLE «Reach: le temps des choix stratégiques»



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus