Rapport de la Commission sur la stratégie dioxines

Le 20 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 10 juillet, la Commission européenne a publié une communication sur le thème des dioxines, furannes et polychlorobiphényles (PCB) (1). Il s'agit en fait du deuxième rapport d'activité réalisé sur la mise en oeuvre de la «stratégie sur les dioxines» (2), qui concerne la période 2004-2006. Le premier, rendu public en 2004, concernait la période 2002-2003.

La Commission avait adopté en octobre 2001 une communication au Conseil, au Parlement et au comité économique et social sur cette stratégie. Si certains préconisent des mesures pour réduire les concentrations de dioxines, de furannes et de PCB dans l'environnement, d'autres proposent de limiter les concentrations de ces substances dans les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.



(1) Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen et Comité économique et social européen sur la mise en oeuvre de la stratégie communautaire concernant les dioxines, les furannes et les polychlorobiphényles (COM(2001) 593) - deuxième Rapport d'activité

(2) Stratégie communautaire concernant les dioxines, les furannes et les PCB




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus