Rappel de portion de fromage

Le 04 avril 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a été informée de la mise en place par la société AUCHAN d'une procédure de rappel d'une portion de fromage étiquetée Saint Nectaire en raison d'un risque de réaction allergique due à la présence d'un produit à base d'oeuf non mentionné sur l'étiquetage.

Date : 4 février 2011

Produit : Portion de fromage étiquetée Saint Nectaire AUCHAN le Fromager

Marque : AUCHAN le Fromager

Distributeur : Magasins AUCHAN

Caractéristiques du produit : Saint Nectaire AUCHAN le Fromager / DLC : 10/02/11 uniquement - Vendu dans le rayon fromage, stand à la coupe.


Anomalies et/ou risques : Erreur d’étiquetage sur le produit "St Paulin Auchan le Fromager" étiqueté "Saint Nectaire AUCHAN le Fromager", et, de ce fait, absence de mention d'un allergène à base d'oeuf.

Mesures prises par le professionnel : Retrait de la vente et rappel par affichage en magasins. AUCHAN demande aux personnes présentant une allergie à l'oeuf de ne pas consommer ce fromage et de le rapporter au magasin en vue du remboursement.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/securite/alertes/documents/affichette_saint_nectaire_auchan010211.pdf



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus