Qui va démanteler le Clemenceau?

Le 17 juin 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Télégramme de Brest affirme, dans son édition de samedi 14 juin, que la Marine nationale aurait retenu le site de démantèlement d’Hartlepool, en Angleterre, pour démanteler l’ex-Clemenceau. Le quotidien s’appuie sur les dires de deux journaux britanniques. Able UK aurait donc gagné le contrat au détriment du Français Veolia et du Belge Galloo.

Toujours selon le quotidien breton, le gouvernement a fait son choix la semaine dernière, et en a informé les 5 dernières entreprises candidates. Mais il ne dévoilera pas le nom de l'entreprise retenue avant plusieurs semaines.

Sous la présidence de Jacques Chirac, le gouvernement Villepin avait d’abord décidé de faire démanteler le navire en Inde. Mais un arrêt du Conseil d’Etat qui avait suspendu le transfert en février 2006 avait obligé le gouvernement à lancer un nouvel appel d’offres limité aux candidats européens.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus