Quel instrument pour succéder à Life+?

Le 27 mai 2011 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Il faut maintenir un instrument financier spécifique européen pour l'environnement et l'action pour le climat comme Life+, estime une large majorité de personnes ayant pris part à une consultation publique, selon un communiqué du 26 mai.
 
La Commission a l'intention d'élaborer pour la fin 2011 une proposition d'instrument financier consacré à l'environnement et à l'action pour le climat pour succéder à Life+. Elle a donc mené plusieurs consultations publiques pour recueillir les avis tant du grand public que des entreprises, des ONG, et des gestionnaires de projets Life eux-mêmes.
 
Il ressort de ces sondages que près de 85,8% estiment que l'environnement et l'action pour le climat requièrent un instrument financier spécifique au niveau de l'Union. 54,6% pensent qu'il faut augmenter la dotation budgétaire de cet instrument, notamment pour permettre aux Etats membres d'assurer une mise en œuvre plus efficace de la politique de l'Union européenne (UE) en matière d'environnement.
 
Il serait également nécessaire que le futur instrument permette la réalisation de certaines activités hors de l'UE, «pour autant qu'elles servent les objectifs spécifiques poursuivis par les politiques de l'UE», précise le communiqué.
Doté d'un budget annuel de 380 millions d’euros, Life+ attribue des subventions à l'action sur le terrain. En 19 années d’existence, il a permis le montage de plus de 3.000 projets en Europe, dont 284 en France (dans le JDLE).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus