Qualité de l’eau: information des Franciliens

Le 10 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass) d'Ile-de-France et l'ensemble des DDASS franciliennes ont réalisé une plaquette d'information intitulée «La Qualité de l'eau au robinet du consommateur d'Ile-de-France en 2006». Elle présente notamment les résultats des contrôles de qualité et les moyens mis en place par les pouvoirs publics et les responsables de la distribution de l'eau. Au total, 26.000 prélèvements ont été effectués en 2006.

Selon le communiqué de la Drass, l'eau distribuée en Ile-de-France provient pour l'essentiel de 913 captages répartis dans la région et sa périphérie. 44% de la population est alimentée par de l'eau  de rivière (Seine, Marne, Oise et Essonne en majorité), 28% par de l'eau souterraine, et 28% par une eau mixte. 28% des captages de production d'eau collective, publique ou privée, bénéficient d'une protection par déclaration d'utilité publique (DUP), «c'est-à-dire un périmètre de protection permettant de faire prévaloir l'intérêt général sur l'intérêt particulier et d'imposer des contraintes plus importantes que celles prévues par la réglementation générale». Le plan national santé environnement prévoit toutefois que tous les captages soient protégés d'ici 2010. 




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus