Qualité de l’air: la Commission consulte

Le 19 juillet 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un projet de plan de mesures, baptisé Euro VI, pourrait contribuer de manière importante à l'amélioration de la qualité de l'air en Europe. Cette proposition de la Commission, qui sera présentée avant la fin 2007, définira des règles communes dans l'Union européenne (UE) pour la construction de véhicules à moteur, en particulier des camions et autobus. En attendant la proposition définitive, la Commission souhaite tenir compte de l'avis des parties prenantes, qui sont invitées à lui adresser leurs observations sur les futures limites des émissions telles que celles de particules, d'oxydes d'azote (NOx) et d'hydrocarbures.

Différents scénarios impliquant autant de niveaux de rigueur, -dont deux sont similaires aux futures normes des Etats-Unis-, sont soumis à l'avis des parties prenantes. Celles-ci sont également priées de critiquer l'influence de ces scénarios sur la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Selon M. Günter Verheugen, vice-président de la Commission chargé des entreprises et de l'industrie, l'avis des parties prenantes permettre de préparer la production de voitures propres sans mettre en péril la compétitivité des entreprises. « C'est un nouvel exemple de notre approche tournée vers l'avenir, qui vise à réconcilier l'industrie automobile et l'environnement. »

Intense dans les zones urbaines et densément peuplées, la pollution de l'air ainsi que ses répercussions sur la santé humaine et l'environnement restent un important sujet d'inquiétude en Europe.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus