Publication par l'Ania d'une brochure sur l'acrylamide et d'une charte contre le gaspillage alimentaire

Le 15 janvier 2015 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 08/01/2015 par Anne Rambaud


Politique et Institutions> Politique
 
L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) a publié sa lettre d'information mensuelle n° 719 le 17 Décembre 2014. Elle y informe de la publication d'une brochure sur l'acrylamide et d'une charte contre le gaspillage alimentaire.
 
Le guide pratique de l'Ania sur l'acrylamide vise à sensibiliser et accompagner les entreprises agroalimentaires sur la question de l’acrylamide en leur apportant des outils pour réduire la teneur en acrylamide dans les ingrédients produits.
Ce document présente notamment les éléments généraux relatifs à l’acrylamide (mode de formation, éléments scientifiques, réglementaires) ainsi que des fiches par produits rédigées par les fédérations sectorielles.
 
Par ailleurs, l'Ania lance une charte collective d’engagement volontaire des industries alimentaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette charte regroupe des propositions d’axes de progrès sur la conception, la transformation, la distribution et la consommation des produits.
 
Pour rappel, une proposition de loi visant à lutter contre le gaspillage alimentaire a été déposée à l'Assemblée nationale le 19 décembre 2014.
 
Sources :
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus