Publication intégrale des premiers avis de l'Efsa sur les enzymes alimentaires

Le 18 septembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 08/09/2014 par Anne Rambaud


Produits ajoutés aux aliments > Ingrédients
 
Dans un communiqué du 3 septembre 2014, l'Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) annonce la publication de l'ensemble de ses premières évaluations scientifiques d'enzymes alimentaires.
Cette publication fait suite à un accord sur la divulgation d’informations de nature commerciale entre la Commission européenne et le producteur d’enzyme.
 
Ces évaluations d'enzymes alimentaires s'inscrivent dans le cadre de l'établissement de la liste communautaire d'enzymes autorisées dans l'Union européenne (UE), prévue par le règlement (CE) n° 1331/2008 du 16 décembre 2008 établissant une procédure d'autorisation uniforme pour les additifs, enzymes et arômes alimentaires. La procédure d'autorisation des enzymes est encadrée par le règlement (CE) n° 1332/2008 du 16 décembre 2008 concernant les enzymes alimentaires qui prévoit que toutes les enzymes doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation avant d'être inscrite sur cette liste. C'est dans ce cadre que l’Efsa doit évaluer la sécurité de toutes les enzymes alimentaires avant qu’elles puissent être autorisées. 
 
Pour information, la mission d'évaluation de l'Efsa vis-à-vis des enzymes alimentaires est double car elle doit évaluer :
- les enzymes alimentaires actuellement commercialisées, ou destinées à être commercialisées dans l’UE afin d'établir la liste d'enzymes autorisées dans l'UE ; et
- les dossiers d’autorisation de nouvelles enzymes après l’établissement de cette liste.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus