Publication des émissions des UIOM

Le 21 octobre 2005 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministère chargé de l'environnement vient de publier sur son site internet les résultats des mesures de métaux à l'émission des usines d'incinération d'ordures ménagères (UIOM) pour l'année 2004. Les flux calculés pour le plomb, le chrome, le cuivre et le manganèse montrent une baisse par rapport à l'année précédente, puisqu'ils sont de 16,8 tonnes actuellement contre 18,8 tonnes en 2003. Même constat pour les mesures de cadmium et de mercure: de 3,2 tonnes en 2003, l'administration a recensé des émissions de 3 tonnes. Pour le nickel et l'arsenic, les résultats de 2004 font apparaître des flux de l'ordre de 3,2 tonnes (1). Enfin un document présente l'évolution des rejets des métaux de quelques installations d'une capacité supérieure à 6 tonnes par heure afin de mesurer l'effet de la mise en conformité avec les dispositions de l'arrêté ministériel du 25 janvier 1991.



(1) Ne prend pas en compte les installations sur lesquelles la mesure de métaux se fait selon les dispositions de la circulaire du 24 février 1997 ou de l'arrêté ministériel du 20 septembre 2002: les mesures de nickel et arsenic sont inclues dans la somme des métaux totaux.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus