Publication de la version III du GBPH portant sur la production de saucisses en boyaux naturels

Le 30 mai 2013 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 22/05/2013 par Laurine Arnaud

Viandes > Produits à base de viande
 

Le 14 mai 2013, la Commission européenne a publié sur son site Internet la version III du Guide communautaire de bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) et d'application des principes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) portant sur la production de saucisses en boyaux naturels. Cette version intègre une révision de l'annexe V du guide, qui présente une liste des différents textes européens applicables à la production et au commerce de ce type de produits.
Ce document, principalement destiné aux exploitants de l'industrie charcutière européenne produisant de la saucisse dans différents types d'établissements, a pour objectif de les aider à mieux appréhender les exigences légales prévues par les divers textes du Paquet Hygiène, notamment le règlement (CE) n° 178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) et fixant des procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires.
 
Pour information, la version II du guide avait été publiée le 29 février 2012.
 
Sources : Guide to good practice for Hygiene and the application of the HACCP principles in the production of natural sausage casings, actualisé le 14 mai 2013
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus