Publication d'une nouvelle version de la norme ISO/TS 22003 relative à la certification en matière de sécurité alimentaire

Le 16 janvier 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 07/01/2014 Helene Raoult

Politique et Institutions > Politique
 
Dans un communiqué du 20 décembre 2013, l'Organisation internationale de normalisation (ISO), annonce la publication de la nouvelle version d'ISO/TS 22003 "systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires - Exigences pour les organismes procédant à l'audit et à la certification de systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires."
Il s'agit d'une deuxième version de la norme ISO/TS 22003 qui s'adresse aux organismes certificateurs du secteur agroalimentaire.
 
Le communiqué énonce les intérêts et avantages de cette nouvelle version ISO/TS 22003 et précise, entre autres, qu'elle :
- apporte une amélioration au processus de certification ;
- définit "les règles relatives aux compétences des auditeurs ou à la durée de l'audit auxquelles les organismes de certification doivent se conformer."
 
Pour rappel, les normes ont vocation à être utilisées comme guides facultatifs et ne se substituent en aucun cas aux dispositions réglementaires et contractuelles existantes. Leur application peut cependant permettre d'atteindre les objectifs réglementaires existants.
 
Sources : Communiqué de l'ISO, "ISO/TS 22003 donne un nouvel élan à la certification en matière de sécurité alimentaire", 20 décembre 2013
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus