Publication d’un rapport sur le stress chez France Télécom

Le 09 mars 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un rapport sur la prévention du stress remis lundi 8 mars à France Télécom invite l’opérateur à réformer en profondeur son système de ressources humaines, selon Reuters.

Commandé suite à une série de suicides dans le groupe depuis 2 ans, le rapport d’étape du cabinet Technologia, réalisé sur la base d'un questionnaire envoyé en octobre aux 102.000 salariés et de 500 entretiens individuels, comporte 107 recommandations. Il pointe la persistance du malaise social chez l’opérateur rappelant que plusieurs suicides sont encore survenus depuis le début de l’année.

Le rapport dénonce notamment les «nombreuses réorganisations sans raison d'être pour les salariés». Il préconise de limiter la mobilité des managers et de créer pour les salariés un réseau de médiateurs ainsi qu’un «référent parcours professionnel permanent».Le rôle des médecins du travail devrait aussi être renforcé.

Stéphane Richard, nouveau directeur du groupe depuis le 1er mars, présentera en mai ou juin son projet aux salariés


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus