Publication d'un guide de conseil déclarant la composition des adhésifs pour contact alimentaire

Le 19 février 2015 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 09/02/2015 par Hélène Raoult


Emballage / Matériaux au contact des denrées alimentaires> Emballages / Matériaux au contact des denrées alimentaires
 
Dans un communiqué du 29 janvier 2015, le laboratoire national de métrologie et d'essai (LNE) annonce la publication d'un guide de conseil de la FEICA (l’association européenne pour l’industrie des produits adhésifs et agents d’étanchéité), pour déclarer la composition des adhésifs pour contact alimentaire.
 
Ce guide s'adresse aux fabricants et aux utilisateurs d'adhésifs pour les emballages alimentaires et destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Il contient des explications relatives :
- aux textes légaux applicables aux adhésifs ;
- aux exigences pour les fabricants d'adhésifs : l'obtention d'informations auprès des fournisseurs afin d'établir la conformité des matières première utilisées pour l'adhésif. L'évaluation de l'adhésif au regard de son utilisation (contact avec les denrées alimentaires) ;
- au modèle de déclaration de composition à communiquer aux utilisateurs de l'adhésif.
 
Pour information, au niveau européen, l’ensemble des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires est régi par le règlement (CE) n° 1935/2004 du 27 octobre 2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
 
Sources :
 
 
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus