Proposition de nouveaux POP à bannir par la Convention de Stockholm

Le 01 avril 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La 5 ème conférence des parties de la Convention de Stockholm concernant les polluants organiques persistants va se tenir du 25 au 29 avril 2011 à Genève. Lors de cette conférence, le rajout de nouvelles substances à l’Annexe A de la Convention de Stockholm devrait être décidé.

Le Conseil a accepté la proposition de l’Union européenne de placer l’endosulfane, un insecticide organochloré, sur la liste de l’Annexe A de la Convention. Neuf produits chimiques industriels très dangereux ont déjà été rajoutés sur la liste en 2009, lors de la 4 ème édition.

Le conseil s’est également montré prêt à soutenir la proposition de la Commission et de ses Etats membres dans le rajout à l’annexe A ou/et à l’annexe C, des produits suivants : l’hexacholorobutadiène, le pentachlorophénol et un groupe de 75 chloronaphtalènes, contenant de un à huit atome de chlore.

Article précédent :

http://www.journaldelenvironnement.net/article/convention-de-stockholm-interdiction-de-9-nouveaux-polluants-organiques-persistants,13267



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus