Produits explosifs : l’INRS complète sa base de données

Le 31 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 22 juillet 2009, l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) présente sa base de données CarAtex sur les produits inflammables, et annonce la création d’une base de données en français sur les poussières explosives.

CarAtex s’adresse aux industriels qui manipulent, utilisent, transforment ou stockent des produits susceptibles de présenter des risques d’inflammabilité. Elle répertorie les caractéristiques physico-chimiques (point d’éclair, température d’auto-ignition, pression de vapeur à 20°C, etc.) de 1082 substances. La source de chaque donnée est précisée pour donner au lecteur la possibilité de compléter les informations présentées.

Afin de proposer le même type de service mais cette fois relatif au risque d’inflammation des poussières de solides combustibles, l’INRS s’est associé avec un organisme allemand (le DGUV) qui diffuse ces informations. La traduction de cette base de données est en cours et sera disponible en octobre.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus