Produits chimiques: l’ECHA lance un site grand public

Le 16 mars 2018 par Romain Loury
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
L'ECHA, basée à Helsinki
L'ECHA, basée à Helsinki

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a mis en place un site d’information grand public, exposant les risques liés à ces substances, a-t-elle  annoncé jeudi 15 mars.

 

Disponible en 23 langues, le site «Chemicals in our life» («Les produits chimiques dans notre vie») a été lancé à l’occasion de la Journée internationale du droit des consommateurs (15 mars) -qui comme la majorité d’entre elles est passée plutôt inaperçue.

Pour l’agence, ce site vise à «rendre les consommateurs plus conscients des bénéfices et des risques des produits chimiques de notre vie quotidienne». Voilà pour le communiqué: quant au site lui-même, il est, bien évidemment, beaucoup plus disert sur les risques, et sur les moyens de les atténuer.

Nanomatériaux, perturbateurs endocriniens, etc.

Le site compte plusieurs rubriques, ayant trait aux textiles, aux allergisants, aux perturbateurs endocriniens, aux nanomatériaux et aux effets sur les organismes aquatiques. Le tout enrichi de courts textes bien vulgarisés, offrant de nombreux liens vers les notices des produits sur le site de l’ECHA.

Selon un sondage Eurobaromètre mené en 2016 auprès de 28.000 citoyens européens, 65% d’entre eux se disent inquiets de leur exposition aux produits chimiques.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus