Procès de l'amiante: délibéré le 28 juin

Le 29 mai 2012 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
A Douai, les victimes de l'amiante manifestaient pendant l'audience
A Douai, les victimes de l'amiante manifestaient pendant l'audience

37 victimes de l’amiante ont comparu le 24 mai dernier devant la cour d’appel de Douai. Elles sont poursuivies pour le remboursement d’une partie des indemnités qu’elles ont perçues au titre de leur maladie. Une situation que condamnent vigoureusement les associations de victimes mais aussi certains élus. Déjà 57 personnes ont été condamnées à rembourser des indemnités de plusieurs milliers d'euros par la même cour d'appel.

Après l'audience, Jean-Marc Ayrault a contacté par téléphone Christian Hutin, député MRC du Nord et président du groupe Amiante à l'Assemblée nationale. Selon France 3, la nouvelle ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, s'engagerait à rouvrir très rapidement le dossier des indemnités des victimes de l’amiante (voir JDLE). 

En attendant, la cour d'appel, qui a déjà rejeté à 4 reprises les requêtes des victimes, a mis sa décision en délibéré au 28 juin. Les victimes de l'amiante espèrent que d'ici là, le gouvernement aura annoncé l'arrêt des poursuites menées par le Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (Fiva).

Pendant l’audience, 500 membres de l'Association des victimes de l’amiante (Andeva) ont manifesté devant le tribunal.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus