Principaux chiffres sur l’eau et les services publics

Le 29 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
55% des communes avaient délégué, en 2004, la gestion de leurs services d'eau à une entreprise privée, la gestion en régie n'étant majoritaire que parmi les communes de moins de 400 habitants. Ces données proviennent de l'Institut français de l'environnement (Ifen) qui a publié, vendredi 26 octobre, un dossier sur les services publics de l'eau en 2004.

On y apprend également que seule 1% de la population n'est pas desservie en eau par un réseau d'eau potable, et que les trois quarts des communes sont regroupées en structures intercommunales pour le service d'alimentation en eau potable.

Les fuites représentent toujours 21% des volumes mis en distribution. Les estimations de 2004 sont en diminution par rapport à celles de 2001.

Le coût moyen du mètre cube d'eau s'élève à 3 euros, la part relative à l'eau potable ayant connu une hausse de 2,4% entre 2001 et 2004.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus