Prévisions du secteur de l’électricité

Le 20 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans son édition 2007 du bilan prévisionnel de l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité en France jusqu'à l'horizon 2020, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité (RTE) estime que la sécurité d'approvisionnement en électricité en France devrait être raisonnablement assurée jusqu'en 2011. L'équilibre entre l'offre et la demande «devrait être satisfaisant pour les 5 ans à venir, sous condition de la réalisation effective des infrastructures électriques correspondantes».  RTE affirme que la consommation d'électricité va continuer à augmenter mais de façon «modérée» (+1,3% par an en moyenne d'ici 2010 puis +1% par an d'ici 2020), grâce aux politiques de maîtrise de la demande en énergie qui limitent la croissance de la consommation du secteur tertiaire et résidentiel.

Au niveau de l'offre, RTE prévoit une forte croissance de nouveaux moyens de production avec le développement de l'éolien, pour atteindre 7.000 mégawatt (MW) en 2012, et de nouvelles centrales à cycle combiné au gaz (CCG) pour une puissance cumulée d'environ 10.000 MW.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus