Présidentielles: Hollande recycle les vertes

Le 16 novembre 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le candidat socialiste à la présidentielle s’est entouré d’une importante garde rapprochée pour partir à la bataille électorale. Pas moins de 21 minutes auront été nécessaires à Pierre Moscovici, son directeur de campagne, pour présenter l’intégralité de l’organigramme de l’équipe socialiste.
 
Comme il fallait s’y attendre, tous les courants sont représentés, la plupart des personnalités du PS et du MRG y figurent. Bref, on est loin de l’équipe archi-personnalisée qui avait accompagné Ségolène Royal, il y a 4 ans.
 
Outre les mandataires, porte-parole, animateur, chargé des relations extérieurs, représentants particuliers, web-campagneur rédacteurs du projet présidentiel, conseillers spéciaux ou politique, l’organigramme comporte aussi 22 chefs de pôles thématiques; lesquels s’apparent à un shadow cabinet à la britannique.
 
Celui de l’environnement sera chapeauté par Marie-Hélène Aubert, venue des Verts et d’Europe Ecologie-les Verts (EELV). La culture, l’audiovisuel et les médias seront sous la coupe d’Aurélie Filipetti, anciennement Verts passée au parti socialiste après un refus d’investiture.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus