Présentation du pourcentage minimum de rebêches pour les AOP Rosé des Riceys, Coteaux champenois et Champagne

Le 09 mai 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 28/04/2014 Alda Leung

Boissons > Boissons alcoolisées
 
Un arrêté du 17 mars 2014 vient préciser les pourcentages minimum de rebêches relatifs aux appellations d'origine protégées (AOP) "Rosé des Riceys", "Coteaux champenois" et "Champagne" de la récolte 2013.
L'arrêté du 17 mars 2014 précise que pour les AOP "Rosé des Riceys", "Coteaux champenois" et "Champagne", les pourcentages minimum de rebêches sont fixés à 0 % de la quantité de moût débourbé pouvant prétendre à l'AOP.
 
Pour rappel, l'article D645-7 du Code rural et de la pêche maritime précise que "le rendement fixé dans le cahier des charges d'une appellation d'origine contrôlée correspond à la quantité maximale de raisins ou l'équivalent en volume de vin ou de moût récolté par hectare de vigne pour lequel l'appellation peut être revendiquée dans la déclaration de récolte".
 
Sources : Arrêté du 17 mars 2014 relatif aux appellations d'origine contrôlées "Rosé des Riceys", "Coteaux champenois" et "Champagne" de la récolte 2013, JO du 26 mars 2014
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus