Présentation d'un guide destiné à favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective

Le 18 décembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 09/12/2014 par Laurine Arnaud


Remise directe au consommateur> Restauration
 
Dans un communiqué du 2 décembre 2014, le ministre chargé de l'Agriculture présente un  guide pratique destiné à favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective. Il s'adresse à la fois aux acteurs de la restauration collective publique et à tous les fournisseurs souhaitant diversifier leurs marchés.
 
Ce guide vise à apporter des réponses aux questions que se posent les gérants de la restauration collective publique pour leur permettre de s’approvisionner avec des produits de proximité et de qualité, à l’heure où les consommateurs français souhaitent avoir plus d’informations sur l’origine et le mode de production des aliments. Il formule des recommandations pratiques et juridiques à l’attention de ces gestionnaires et responsables de restaurants collectifs.
 
Pour information, ce document s’inscrit dans les actions découlant de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation présentée par le ministre chargé de l'Agriculture en Conseil des Ministres, le 8 octobre dernier. Parmi les autres actions de cette nouvelle politique publique on compte également la lutte contre le gaspillage alimentaire.
 
Sources :
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus