Premières amendes pour la ferme des 1.000 vaches

Le 31 août 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
300 vaches de trop
300 vaches de trop

Chose promise, chose due. Comme l’avait annoncé le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll le 10 juin, l’exploitant de la ferme dite des 1.000 vaches située à Drucat (Somme) a officiellement été sanctionné le 28 août pour avoir dépassé le nombre d’animaux autorisés.

 

Selon le contrôle effectué le 9 juin par la Direction départementale des populations, le cheptel de Michel Ramery comptait 794 vaches au lieu des 500 prévues. Le chef d’exploitation du site avait reconnu lui-même le dépassement, en expliquant qu’il avait pris le risque d’acheter un troupeau de 300 bovins supplémentaires en avril avant d’obtenir l’autorisation officielle d’extension.

 

Une amende de 7.800 euros a donc été prononcée par l’arrêté de la préfète Nicole Klein ainsi qu’une astreinte journalière de 780 € jusqu’à ce que le cheptel soit réduit à 500 animaux.

 

En parallèle, une enquête a été confiée à un vétérinaire indépendant sur le respect du bien-être des vaches au sein de l’exploitation.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus