Première interdiction de plastiques à usage unique en Chine

Le 22 février 2019 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Premiers sur la liste: les sacs et les ustensiles de cuisine
Premiers sur la liste: les sacs et les ustensiles de cuisine

 

La province chinoise du Hainan va interdire les plastiques à usage unique non biodégradables d’ici 2025. Une première dans l’empire du Milieu.

 

 

Dans cette province insulaire, environ 120.000 tonnes de produits en plastique à usage unique sont utilisés chaque année. D’ici 2025, ils ne seront plus autorisés à la production, vente et utilisation, selon une nouvelle réglementation qui doit être adoptée fin 2019.

Le Hainan visera d’abord les sacs en plastique et les ustensiles de cuisine non biodégradables d’ici fin 2020, les autres produits bénéficiant de 4 années supplémentaires.

Le gouvernement local étudie aussi un plan pour réduire le recours aux emballages plastiques utilisés dans les livraisons de repas à domicile et les envois de colis. Deux phénomènes en plein essor, responsables de la montée en flèche des déchets plastiques au cours de ces dernières années. 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus