Premier débat communautaire sur les OGM

Le 15 mars 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le 17 mars, la Commission européenne organisera le premier d’une série de débats consacrés aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Cette réunion, qui portera sur l’évaluation et la gestion des risques liés aux OGM, sera présidée par John Dalli, commissaire à la santé et à la politique des consommateurs. Elle réunira experts, parties prenantes, députés européens et responsables d’organisations non gouvernementales (ONG).

 

 

Les débats du 17 mars s’articuleront autour de 4 sessions. La première traitera de l’indépendance des organismes d’évaluation des risques, autrement dit de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) et de ses homologues nationaux. La deuxième sera axée sur les demandes d’autorisation d’OGM et, notamment, la fiabilité et la transparence des études. La troisième sera consacrée à l’examen du projet de règlement de la Commission fixant les modalités d’application relatives à l’évaluation des risques liés aux denrées alimentaires et aux aliments pour animaux génétiquement modifiés. La dernière session portera, quant à elle, sur l’évaluation des risques que les plantes génétiquement modifiées présentent pour l’environnement.

Les débats pourront être suivis sur internet à cette adresse:

http://ec.europa.eu/dgs/health_consumer/index_en.htm.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus