Premier bilan positif des berges piétonnes à Paris

Le 09 novembre 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
De premiers résultats encourageants après un mois de test
De premiers résultats encourageants après un mois de test

Adoptée le 26 septembre par le Conseil de Paris, la piétonisation des berges de la rive droite de la Seine n’augmente pas le trafic plus que prévu, selon la préfecture de police.

 

Sous haute surveillance, le test de rendre une partie de la rive droite aux piétons semble concluant. Le préfet de police Michel Cadot, qui avait encadré cette expérimentation début septembre, a en effet divulgué le 8 novembre les premiers résultats du rapport du Comité technique de suivi, qui s’avèrent conformes aux prévisions de la municipalité.

Si une hausse du trafic est observée sur les quais hauts, le boulevard Saint-Germain et la place de la Concorde, celle-ci est «limitée» et variable selon les heures. Par ailleurs, il n’y a pas de différences significatives autour de Paris sur les autoroutes A4, A86 sud et A14. Aucun signe, donc de la «thrombose» crainte par les opposants au projet, principalement des élus de droite et de banlieue.

Une analyse plus approfondie sera présentée à la fin de cette expérimentation de 6 mois.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus