Précisions sur le traitement et la surveillance des eaux usées

Le 23 avril 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministère chargé de l'environnement vient de mettre en ligne une circulaire datée du 15 février concernant les eaux usées. Adressée aux services publics chargés de la police de l'eau, elle explicite le contenu d'un arrêté de juin 2007 (1), notamment la manière dont les procédures applicables aux ouvrages d'assainissement sont simplifiées, et dont est renforcée l'autosurveillance, en particulier des rejets de substances dangereuses. Pascal Berteaud, directeur de l'eau et auteur de la circulaire, insiste sur la «nécessité d'assurer une bonne information des maîtres d'ouvrage sur les principales modifications introduites par l'arrêté, au plus tard avant le 1er mai 2008, date à laquelle [ils devront] établir la conformité des performances du système de collecte et de la station d'épuration pour l'année 2007».





(1) Arrêté interministériel du 22 juin 2007 relatif à la collecte, au transport et au traitement des eaux usées des agglomérations d'assainissement ainsi qu'à la surveillance de leur fonctionnement et de leur efficacité, et aux dispositifs d'assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique supérieure à 1,2 kg/j de DBO5






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus