Pour mieux prévenir les pollutions au sein des industries

Le 03 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Commission européenne a adopté 7 nouveaux Bref (Best references). Ces documents indiquent pour un secteur industriel précis les meilleures techniques disponibles (MTD) afin de prévenir et de réduire les pollutions. Ils concernent les grandes installations de combustion, les incinérateurs de déchets, les activités de traitement de surfaces métalliques, l'industrie agroalimentaire, la fabrication de produits chimiques organiques spécifiques en faible quantité ainsi que les émissions dues aux stockages de produits dangereux ou en grande quantité.

Pour les industries agroalimentaires, la consommation d'eau et sa contamination, la consommation d'énergie et la réduction des déchets sont les principaux problèmes environnementaux à gérer. Les techniques applicables comprennent notamment des outils de management, des techniques de contrôle du process, des techniques de stockage des produits qui minimisent la consommation d'énergie et une méthodologie pour prévenir les accidents et réduire leur impact sur l'environnement.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus