Portez des plumes éthiques

Le 21 octobre 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
RDS, le label de la plume éthique.
RDS, le label de la plume éthique.
Textile Exchange

Les amateurs de doudounes vont pouvoir s’offrir des vêtements éthiques. De grandes marques comme H&M, The North Face ou Helly Hansen se sont engagés à utiliser des plumes de palmipèdes issues d'élevage respectant le bien-être animal, a annoncé, mardi 21 octobre, Textile Exchange, association qui milite pour l’adoption de pratiques plus responsables dans le secteur du textile.

Baptisé RDS, Responsible Down Standard (standard pour des plumes responsables, ndlr), le label a été mis au point par The North Face. Il prévoit notamment que les oies ou canards ne soient pas déplumés vivants ou que les plumes ne soient pas issues d'une chaîne de gavage, utilisée notamment pour la production de foie gras.

Neuf fabricants s'engagent déjà à mettre en œuvre ces pratiques. Textile Exchange assure que d'autres groupes ont adopté ce standard qu'ils mettront en place, pour certains, dès la prochaine collection en 2015.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus