- 

Pollution liée au 9/11: Bloomberg s’en prend à l’Etat fédéral

Le 21 avril 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 17 avril, le maire de New York Michael Bloomberg a demandé au gouvernement fédéral américain de verser 150 millions de dollars (95,25 millions d'euros) par an pour couvrir les frais médicaux des travailleurs et résidents qui ont été affectés par la pollution générée par la catastrophe du 11 septembre 2001.De nombreuses personnes ont en effet développé des maladies après avoir inhalé des fumées toxiques.

L'absence de paiements versés aux travailleurs malades à partir du fond d'assurance d'un milliard de $ (630 millions d'€) instauré par le gouvernement fédéral a été vivement critiquée, et Michael Bloomberg souhaite attirer des fonds pour couvrir ces frais. Après le refus des législateurs de l'Etat de New York de sa proposition de péage à New York, destiné à réduire la pollution, le maire souhaite que les législateurs comprennent les priorités de la ville et soutiennent donc les priorités qu'il fixe.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus